Elections Canada logo
Inspirer la démocratie Menu du site

Travailler à une élection fédérale

Saviez-vous que les citoyens canadiens âgés de 16 ans ou plus peuvent travailler à une élection fédérale? Les personnes qui travaillent à une élection fédérale reçoivent une formation et sont rémunérées. Ce n'est pas un poste de bénévole!

Travailler à une élection est une belle occasion de participer au processus électoral, d'acquérir de l'expérience de travail et de rencontrer des membres de votre communauté. Il faut plus de 280 000 travailleurs pour tenir une élection fédérale qui favorise la participation des Canadiens et leur inspire confiance. Ces travailleurs sont des membres de la communauté qui assurent un accueil convivial aux lieux de vote, grâce à leur présence diversifiée le jour de l'élection.

Voici quelques endroits où vous pouvez travailler lors d'une élection :

  • un bureau local d'Élections
  • un lieu de scrutin
  • un bureau de vote sur un campus

Pour la 43e élection générale de 2019, Élections Canada tient à refléter la riche diversité des communautés canadiennes dans les différents lieux et bureaux de vote, d'un bout à l'autre du pays

Souhaitez-vous communiquer des renseignements ou organiser un atelier pour aider les autres à comprendre comment travailler à une élection? Entamez votre parcours en utilisant la trousse « Travailler à une élection » (à venir) .