Élections Canada (EC) maintient un réseau d'organisations d'intervenants, avec et sans contrat, qui travaillent avec diverses communautés cibles. Ce réseau fournit les outils et les rétroactions nécessaires pour aider à réduire les obstacles systémiques au travail, à la candidature, à l'inscription et au vote auxquelles ces communautés sont confrontées :
Avec près de 900 organisations, notre réseau soutient le programme en :
Nos plus de 40 intervenants sous contrat vont encore plus loin en :
Oui! Nous travaillons avec des organisations et des leaders communautaires à travers le Canada. Ensemble, nous facilitons la participation aux élections en réduisant les barrières et en partageant l'information. À cette fin, tout le monde peut faire partie du réseau. Rester informé et s'intéresser au processus électoral est une excellente forme d'engagement civique.
Du côté des organisations sous contrat, nous utilisons la rétroaction obtenue avant durant et après une élection générale pour évaluer notre processus et nos besoins de sensibilisation en vue du cycle électoral suivant. Pour nous aider dans nos initiatives de sensibilisation, nous approchons les membres de notre réseau qui correspondent aux caractéristiques suivantes :
Bon nombre d'organisations et de dirigeants communautaires du réseau ont indiqué que notre collaboration leur a permis de former leur propre réseau, d'aider à réduire les obstacles à la participation au processus électoral et qu'ils souhaitent continuer d'entretenir des liens avec Élections Canada dans le futur.
Aimeriez-vous en faire partie? Contactez-nous.
Comment cet organisme nous aide-t-il?
The Exchange a créé et revu le programme. Parlons démocratie (anglais seulement), qui propose des outils et des ressources pratiques visant à favoriser une démocratie plus inclusive. Il a également créé Vote éclair (anglais seulement), une trousse destinée aux électeurs nouveaux ou occasionnels, qui leur permet de se familiariser avec le processus électoral.Nous avons été partenaires pour l'organisation du Sommet canadien sur le vote de 2023 et le sommes une fois encore en 2024 (anglais seulement).